Forgot your password?
Error : Oops! If you are seeing this, your browser is not loading the page correctly. Please try pressing Control-F5 to force reload the page. If this doesn't work, you may need to update your browser :
Download Firefox | Download Chrome | Download IE

Elena01360   

Eléonore , 26 y.o.
Alfortville, France [Current City]

Learning

Looking for

Friends


Joined 9 years ago, profile updated 3 years ago.

Displaying posts 1 to 10 of 30.
inactive user
Je ne suis pas venu ici c'est un bug informatique en fait. Mais j'espère que tu vas bien quand même. Aller salut eheh (en fait je regardais mes photos de profile car je m'aime beaucoup et là j'ai revu ton commentaire ça m'a fait plaisir, enfin bref)..
Reply - Conversation - Oct 27, 2015
Justement au lycée je trouve que j'avais vraiment le temps pour ce genre de choses, c'est maintenant que je suis plus au lycée que c'est plus tendu. Pour être honnête, on ne lit pas tant de livres que ça en S, la plupart du temps on étudie seulement des extraits particuliers, la plupart des livres que j'ai lus étaient une initiative personnelle. Remarque sur le peu de livre qu'ils m'ont fait lire, j'ai détesté la plupart (Le père Goriot et la Guerre de Troie n'aura pas lieu), ce qui est très dommage je trouve.

Je vois ce que tu veux dire pour la dissert, je trouve ça dommage que ça fonctionne de cette manière car ça ruine complètement le principe du truc en fait.
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Tu sais, avoir un QI élevé empêche pas d'avoir des goûts de merde :')
Déjà que le QI est un indicateur très partiel de "l'intelligence", il n'est pas du tout adapté pour juger les goûts de quelqu'un :p

Flaubert j'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai jamais lu, c'est vrai que Mme Bovary ça a l'air intéressant, un peu dans le style de Bel-Ami peut-être ?
Le problème de ces livres c'est que c'est lourd à lire, et j'ai déjà la physique et les maths qui sont un peu lourdes cette année, au lycée au moins j'avais tout mon temps pour ce genre de choses.

En fait moi j'ai jamais fait de dissert, enfin si en philo, mais jamais en français, tout simplement car ma prof a été très absente l'année de ma 1ère, et on a donc pas pu la travailler, j'ai donc pensé que ça aurait été un poil suicidaire de tenter ça le jour du bac (surtout que le commentaire m'a très bien réussi, étant donné que j'ai eu 17).

La plupart des ces animés sont produits par le studio Ghibli, ils font vraiment des films de qualité !
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
"Inventez un bon scénario qui fait sens comme Ionesco" ça va ils demandent pas trop :')
De toutes façons moi j'ai toujours fait le commentaire, donc je m'en foutais du sujet d'écrit d'invention.

J'aime bien Lamartine aussi, mais oui Hugo, c'était le bonheur, quand j'ai vu poésie, puis Hugo, puis que j'ai lu le poème j'étais de plus en plus heureux ^^

Effectivement, je pense que ça dépend vraiment des goûts, car je suis scientifique, très bon aussi, et je pense plus aimer la littérature que la plupart des gens, et pourtant j'ai aimé Interstellar. Bon je dois avouer que tout ce qui est voyage ou exploration spatiale c'est très clairement ce qui me fascine le plus au monde, et de très loin.

Voyage au bout de la nuit c'est vraiment très bien écrit, à chaque fois je me dis que Céline c'était un taré quand je lis ça, je suis persuadé qu'il passait des heures sur chaque phrase pour arriver à ce résultat (bon peut être un peu moins quand même xD). Moi j'aime bien les séquences émotions, j'aime bien quand ça reste réaliste aussi, mais je pense pas que ça soit incompatible.

Chappie je suis pas sûr mais ça me fait penser à un truc vaguement inspiré de Robocop, enfin ça a l'air un peu pauvre comme SF mais j'y jetterai un oeil ;p

Oui oui c'st bien un film d'animation, et un très bon ! Et la musique est magnifique ! En fait tous les films dont je t'ai parlé ont une bande originale magnifique, je pense que c'est une condition nécessaire pour qu'un film me marque vraiment, ça rajoute vraiment quelque chose.
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Le vent se lève, le titre vient d'un poème de Paul Valery d'ailleurs
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Peut-être qu'il vaudrait mieux la renommer en "culture" ? Mais au final c'est peut être très bien comme c'est, autrement beaucoup de personnes ne découvriraient pas la littérature classique.
Après, c'est sûr que la présence de livres plus récents reste marginale.

Gattaca, ça se passe dans une société où les gènes des enfants sont sélectionnés avant la naissance afin d'obtenir des humains avec le meilleur capital génétique possible. Le film raconte l'histoire d'un homme, né de naissance naturelle, et donc victime de discrimination, qui va néanmoins tout faire pour réaliser ses rêves. J'espère que mon résumé est pas trop mauvais car c'est vraiment un très bon film, vraiment.
Le vent se lève, c'est un film d'animation qui se passe au Japon pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il raconte la vie d'un ingénieur japonais qui va notamment concevoir les avions de chasse de l'armée japonaise, c'est plus ou moins inspiré d'une histoire vrai, et c'est vraiment une très belle, triste, tragique... histoire.
En fait ces deux films sont sûrement mes deux films préférés, donc j'ai du mal à leur rendre honneur en les résumant tellement je veux en dire du bien, mais rassure toi, pas de mygales géantes :)

Je note les livres aussi, je pense qu'ils y seront à la bibliothèque de mon école.
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Eragon j'ai commencé quand j'avais 9 ans pour te dire ! Et j'ai fini le jour de la sortie du 4ème en France (avec plusieurs relectures des autres entre temps). Je les ai pas relu depuis par contre, je les relisais plus pour me les remettre en mémoire, j'ai limite l'impression que les relire me ferait du mal xD

C'est fou que même en littéraire les élèves n'aimaient pas la poésie, je trouve vraiment que c'était le plus intéressant pour ma part (tous nos autres sujets d'étude étaient relativement creux, sans parler du théâtre qui était encore pire, autant nous faire travailler sur le script d'un film aussi).

Interstellar c'est sûr qu'il faut vraiment avoir des bases en science pour l'apprécier, mais j'ai vraiment trouvé que c'était un film magnifique. Mais ouais si tu connais pas trop les bases de la relativité, ça paraît totalement tiré par les cheveux. Je pensais quand même qu'on pouvait apprécier l'histoire en faisant abstraction du bavardage scientifique si on ne le comprenait pas. Bon c'est vrai que y avait un petit truc qui m’avait gêné, c'est leur concept de "l'amour c'est plus fort que tout", c'était un peu trop gnangnan. Mais je trouve que le film reste très bon.

Tolkien c'est pas non plus un auteur ultra moderne, c'est pas de la littérature classique, mais c'est quand même assez culte comme livre. Bon après c'est vrai que nous dans le genre on a étudié du Céline (que j'adore) et du Laurent Gaudé, ce dernier étant un auteur contemporain (qui est tombé au bac en S et ES de l'année dernière il me semble, le fameux tigre bleu dont je parlais), donc je n'ai pas tout à fait raison, certes. Mais la discrimination au niveau de la forme subsiste selon moi, mais au final je la comprends, étant donné que c'est du "français", on est plus ou moins obligé d'analyser du texte. C'est pour ça qu'on peut être plus libre nous à l'université, on est libéré de cette contrainte du libellé de la matière. Peut-être qu'
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Je suis bien content que cette année dans mes cours de Culture Société les intervenants soient beaucoup plus ouverts d'esprit et nous laissent faire référence à n'importe quoi tant que notre propos est argumenté et que ce que l'on fait à du sens. par exemple une fille l'année dernière avait fait un exposé sur le Yaoi pour parler de l’homosexualité dans la société japonaise japonaise. Au lycée ce serait jamais passé. Tant que le propos est bon, il n'y a a pas de raison de se limiter à des œuvres en particulier, surtout que ça nous limite forcément sur les sujets dont on peut parler.
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
Tu devines pas pour le pseudo ? Ça vient d'Eragon justement, c'est "Adurna" qui veut dire eau, sans le a parce que sinon ça faisait fille. J'ai choisi ce pseudo quand j'avais 10 ans je crois et depuis je l'ai gardé !

Nana ça parle bien de la prostitution c'est ça ? Si oui je comprends la gène en effet.

Moi j'ai passé mon bac de français l'année précédente, et j'ai donc eu "Crépuscule" de Hugo, et j'ai donc beaucoup aimé, contrairement à la plupart des autres élèves qui détestaient la poésie, y a qu'à voir le scandale qu'il y a eu avec leur histoire de brin d'herbe, ça m'en amis mal à l'aise tellement ils se sont plaint pour rien. Remarque il me semble que ça a été la même chose l'année dernière, une sombre histoire de Tigre Bleu me semble-t-il (mais j'ai pas trop suivi, j'avais le vrai bac moi).

Je connais pas Eric-Emmanuel Schmit, même si après une brève recherche j'ai remarqué que j'ai réalité entendu parler de quelques-uns de ses écrits auparavant. Sinon dans le genre "petits livres", j'aime beaucoup les nouvelles à chute, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie lire, de par sa structure, en plus c'est très rapide.

Je prends note des ces films, mes préférés dans le genre ont été Gattaca, Interstellar, le Vent se Lève et Le cercle des poètes disparus, je te les conseille vivement si tu as le temps !

Mais te consacrer à des livres littéraires t'empêche pas de lire autre chose à côté, et en plus s'il y a bien quelque chose que je n'appréciais en cours de français c'était l'échelle de valeurs qu'ils donnaient aux différents textes. Autant c'est vrai que littérairement des textes peuvent être plus travaillés que d'autres, mais je trouve que justifier cela seulement par le support est limite une dictature des idées. Le système au lycée est un peu arriéré à ce niveau là, si tu cites autre chose que du classique en dissert ça passera pas.
Je suis bien content que cette année dans mes c
Reply - Conversation - Oct 26, 2015
quelques jours au maximum.
Mais ça peut paraître étrange mais j’apprécie cette sensation, je suis persuadé que c’est très proche du Spleen auquel Baudelaire faisait référence, et même si c’est une tristesse, je m’y complais. Je cherche souvent à regarder des films qui me font ressentir quelque chose de semblable, avant d’aller dormir je trouve ça exceptionnel.
Ca doit paraître bizarre xD

Oui je suis coloc’ avec un chinois, il s’appelle Zhengyu ! Il ne parle pas très bien français par contre, mais on se débrouille :)
En fait tout ça c’est géré par l’école, et donc j’étais forcément avec un asiatique puisque je suis en filière internationale, mais c’était plus ou moins au hasard.

Je sais bien que tu ne critiquais pas les mangas, je tenais plutôt à clarifier mes propos à moi !
Bon par contre je trouve ça dommage de se dire “ça ne me servira à rien”, car selon moi le temps que l’on prend plaisir à perdre n’est pas du temps perdu, avec modération bien sûr :p
Et puis certains mangas sont très intéressants culturellement parlant, c’est seulement qu’il ne faut pas se limiter à ça.
Please Sign In or Join for Free to view the rest of this profile.
You are currently logged in from 130.211.1.7 View account activity.